POESIADES 2010
(Règlement)
L'association cambrésienne "La
Pléi@de" organise pour la 13e année, son concours de
poésie "Les Poésiades",
du 15 Mai au 15 Juillet 2010.
Ce concours est ouvert à tous, sans thème imposé.
Outre les Pléiadiens, peuvent y participer les adultes, élèves des lycées, collèges et écoles élémentaires. Pour chaque classe d'école élémentaire, les enseignants sont invités à produire un poème collectif (sans obligation). Tout lycéen ou collégien rédigera un poème personnel.
Chaque auteur présentera un poème de 30 vers maximum, (pour la prose une page format A4 maximum) personnel et inédit.
Les œuvres devront être envoyées en 5 exemplaires (format A4), dactylographiées ou écrites lisiblement, et portant un titre. Le nom de l'auteur devra être clairement mentionné en haut à gauche, ainsi que son adresse et téléphone et la section désignée. Pour les scolaires, indiquer la classe ainsi que ses coordonnées. Pour les scolaires, indiquer la classe ainsi que l'établissement.
Ce concours comprend 3 sections :
Il est demandé un droit d'inscription unique de 10 € pour les frais de secrétariat, de participation et d'envoi au jury. Joindre un chèque postal ou bancaire à l'ordre de "La Pléiade". Joindre 2 enveloppes timbrées au tarif en vigueur pour l'envoi du palmarès et du programme de la remise des prix, prévu en Septembre 2010. Il est à noter que ce concours est gratuit pour les membres de l'association, ainsi que pour les scolaires. Les lauréats ne pourront pas concourir, dans la section, pendant 3 années. Les œuvres ne seront pas renvoyées à leurs auteurs après la fin du concours. Les noms des lauréats et leurs œuvres seront publiés dans la revue "POESIDEAL". Le classement des autres concurrents ne sera pas communiqué.
Les œuvres devront être envoyées à partir du 15 Mai 2010 jusqu'au 15 Juillet 2010 (le cachet de la Poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Association
"La Pléi@de" Maison des Associations
16, rue du 8 Mai 1945
59400
CAMBRAI
Tout manquement au règlement
entraînera la nullité de l'inscription.